Messages : 1300 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 30 Localisation : 67
Sujet: [anime]Wakfu 7/16/2012, 23:06
Je viens de découvrir un anime qui, à première vue (du moins pour moi) est assez gamin. Bon ça en a un coté vu que c'est Ankama(Dofus) qui l'a fait. Mais une amie m'a convaincu d'en regarder qq épisodes et en effet c'est excellent, je vais peut-être un peu loin mais je le considère comme le "one piece français"
WAKFU:
Citation :
Pendant les mille ans qui suivirent l'aventure Dofus, le Monde des Douze a connu de grands bouleversements. Le terrible ogre Ogrest a réussi l'impossible : il a réuni les six Dofus. Malheureusement pour lui, il est devenu la proie de ses propres pouvoirs… Hors de lui, et sans maîtriser sa puissance destructrice, Ogrest laissa sa colère s'abattre sur le Monde. Les légendes content la bataille cosmique entre les dieux, le déluge qui s'ensuivit et l'avènement d'un titan.
Aujourd'hui, le Monde est en grande partie englouti par les eaux. De vastes îles et de multiples archipels surnagent dans un unique Océan. Sur Emelka, une petite île au large d'Amakna, il y a un tout petit village perdu dans les forêts : Alaba. C'est ici que l'aventure commence ! Une aventure qui vous emportera aux quatre coins du Monde des Douze. Yugo est un jeune enfant qui a été confié, avec un Tofu appelé Az, à Alibert par Grougaloragran le dragon. Lorsqu'il arrive à l'âge de 12 ans, il prend connaissance de ses pouvoirs, qui consistent à créer des portails de téléportation.
J'ai trouvé une critique qui résume bien mon avis, voir l'avis général:
Spoiler:
Cette série est tout simplement une petite merveille ! Bien que les premiers épisodes nous donnent une image postmoralisatrice, avec un personnage principal qui n'a que du bon et qui aide n'importe quelle personne en détresse, et un début assez répétitif où l'intrigue n'évolue pas, ou très peu, dès la seconde moitié de la série (le début du vrai voyage vers l'île d'Oma), tout s'accélère ! Les combats, déjà très travaillés, nous donnent maintenant un véritable suspense, car on a désormais des doutes quant à la survie de tout le monde. Les personnages commencent à évoluer chacun dans leur coin, au lieu de rester tous centrés sur Yugo, ce qui permet de « débloquer » de nombreuses histoires. L'animation reste très fluide et assez… spéciale ? Les musiques sont belles et bien choisies, mais, peut-être n'était-ce qu'une impression, en trop petit nombre.
Point forts:
Spoiler:
-Plein de clin d'oeil actuels (le héros avec le n°10 pour un sport, clin d'oeil au seigneur des anneaux par ex, les personnages sifflent des chansons françaises très connus, le fameux "Meuporg" de france2...) -Pour un anime français, les dessins sont magnifiques, fait en flash par ailleurs. -Les animations/mouvements sont excellents, on ressent vraiment la 3è dimension de l'anime. -Doublage français excellents, à la hauteur des japonais pour leur mangas -la musique, pour un anime, c'est rare, mais c'est vraiment bon -action, humour,... tout ce qui réuni un bon shonen(malgré des amourettes) -Quand on rentre sur un cliché de dessin animé(nom de personnages ridicule, sauver un Xième inconnu, le peu qu'on peut reprocher à OP quoi), on en ressort très facilement, (pour les 2 exemple, ce sont les personnages qui en réagissent) -"anime=tout est bien qui fini bien" : faux!! malgré le coté bien/mal très accentué, ça reste dans un coté "réaliste"
Point faibles:
Spoiler:
-dialogues, parfois ridicules -un coté bien/mal trop accentué (mais avec des nuances bien placées) -Les auteurs compterait(j'espère que c'est faux) faire une 3ème saison en manga seulement, sachant que l'anime est vraiment une force, la preuve dans la vidéo suivante...
Avec ça vous pouvez vous faire une bonne idée de la série: (arrêtez vous à 8:30 si vous aimez et ne voulez pas être trop spoiler)
ps: je précise que je ne suis pas du tout un fan de dofus(même le contraire) mais je le recommande vraiment à tous, sans aucune connaissance de dofus, ça reste très abordable. Après faut avoir gardé une âme de gosse
[anime]Wakfu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum